Planetor hésite à remplacer son ordinateur

Planetor dispose depuis plusieurs années d’un ordinateur portable. Cela lui permet d’écrire des mails, d’alimenter un blog et de se tenir au courant de l’actualité. Sa machine n’est certes pas du dernier cri mais elle s’avère suffisante pour l’usage que notre héros en a. Et, dans la mesure où plus que l’usage, c’est la fabrication, l’emballage et le transport d’un ordinateur qui génèrent davantage de CO², Planetor attendra qu’il tombe définitivement en panne pour le remplacer. Ce jour-là, il optera probablement pour un modèle de seconde main.

Vous voulez soutenir Planetor dans sa lutte impitoyable contre Pollutor ? Abonnez-vous gratuitement à sa newsletter (via mail à planetor@gmail.com).

Publicités

1 Response so far »

  1. 1

    Fred said,

    Pour être complet, on estime qu’acheter un ordinateur de seconde main permet d’économiser 125 Kg de CO2 (250 Kg/ordinateur, dont on double la vie en l’achetant en seconde main).
    Et grâce au développement du marché informatique de seconde main, les machines proposées ont rarement plus de 3 ans, garantie 1 année, et sont assez performantes. Et cela revient à une centaine d’euros…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :