Planetor nettoie la voirie

Peu à peu, Planetor découvre la ville. Il y croise des gens qui parfois le toisent d’un air étonné, il s’y fraie un passage entre des voitures trop nombreuses, il y foule en tous cas des trottoirs qu’il juge fort sales.Car les trottoirs sont sales, jonchés de détritus en tous genres : papiers bien sûr, canettes aussi, mégots de cigarettes et chewing-gums surtout.Mais Planetor n’est pas dupe. Il sait qu’il s’agit de la marque de Pollutor, d’autant d’indices permettant à ses disciples d’agir en ville sans s’y perdre, et envisage aussitôt de les faire disparaître…Seul face à ces déchets, il ne peut toutefois rien. Il invite donc tout qui veut à l’imiter, à ramasser le papier qui traîne à terre sur son passage voire à interpeller celui qui le jette, à attendre la prochaine poubelle pour jeter son chewing-gum ou sa cigarette bien éteinte.

Vous voulez soutenir Planetor dans sa lutte contre l’impitoyable Pollutor? Abonnez-vous à sa newsletter (via mail à planetor@gmail.com ) et recevez ses recommandations.

Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    Virge said,

    Je ne suis pas contre interpeller quelqu’un qui jette n’importe quoi sur le sol. Je l’ai déjà fait. Mais, le plus souvent on se fait insulter en retour.
    Dis Planetor, comment s’y prendre…

  2. 2

    edgar kosma said,

    virge dit vrai, j’y ai assisté ! pollutor est un malotru avec lequel il est bien difficile de communiquer. c’est peut-être pour cela que planetor doit être un super héros et non pas un faible médiateur…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :